
C’EST UNE IMMENSE JOIE POUR MOI DE VOUS RENCONTRER !
C’est une immense joie pour moi d’accompagner cette première édition et un grand plaisir d’endosser le rôle du parrain.
Raconter une histoire, donner des émotions, faire réfléchir, poser une question, rassurer nos âmes sous quelque forme artistique que ce soit, a toujours été ma passion. L’art est un langage universel capable de rassembler, de bousculer, de faire rêver, et c’est un espace de liberté qui nous est propre à chacun.
Le cinéma m’accompagne depuis toujours, depuis ma première fois au cinéma, j’avais 6 ans, ma mère m’avait emmené voir Blanche Neige. J’ai parfois l’impression de ne jamais être sorti de la salle.
Transmettre à mon tour cette passion et ce que j’ai appris durant toutes ces années, c’est l’occasion de la partager, en échangeant avec vous, pour soutenir la création, pour accompagner les jeunes talents, pour encourager l’audace, explorer ensemble des idées neuves et de nouveaux regards.
C’est donc également un honneur d’être à vos côtés.
J’ai hâte de vous rencontrer !
Hâte de me laisser surprendre !
Un grand merci à toute l’équipe du festival !
Je vous souhaite à toutes et à tous un festival vibrant, curieux, joyeux et enthousiasmant !
Christophe FAVRE
Christophe Favre est un acteur français originaire de Royan.
Après plusieurs années à travailler comme saisonnier dans le milieu de la nuit à travers le monde, à l’âge de 35 ans, il décide de réaliser son rêve d’enfance, jouer en racontant des histoires pour le Cinéma.
Il est révélé au public par le film « Radin ! » de Fred Cavayé en jouant auprès de Dany Boon, puis aux côtés de Carole Bouquet dans la série « La Mante » réalisée par Alexandre Laurent et dans le film « Carbone » d’Olivier Marchal. Il enchaîne par la suite les projets et les rôles, naviguant entre le théâtre, le cinéma et la télévision.
Dernièrement il était à l’affiche de « Mr Aznavour » aux côté de Tahar Rahim réalisé par Mehdi Idir et Grand Corps Malade, dans « The Empress » saison 2 série Netflix où il incarne Napoléon III, crée par Katharina Eyssen et « Maria » aux côtés d’Angélina Jolie réalisé par Pablo Larrain.





